La première fois. C ‘est la première fois depuis le 01 juin, date de mon arrivée à Lagoa dans cette belle maison, que je me réveille au son de la pluie.
Une pluie fine oui mais existante et qui m’a invitée à prendre une douche matinale en profitant de la douceur de cette météo peu habituelle pour l’Algarve. Sauf 65 jours par an comme l’annonce la plupart des guides touristique.
Dehors, le ciel était encore noir ou plutôt d’un bleu profond, ce qu’on peut qualifier je crois d’un » bleu nuit ». Snoopy restait dans les bras de Morphée, visiblement peu intéressé par ce qui se passait dehors. Ni le bruit du carillon agité par le vent, pas plus que par l’agitation des tentures bleues de la porte- fenêtre qui, toutes les nuits, reste ouverte. Rien ne pouvait semble t-il le déranger dans ses ronflements et encore moins le faire bouger de son panier.
J’en ai alors profiter pour vous retrouver. Utilisant ainsi au mieux l’un de ces 65 jours de météo un peu tristounette, oui, mais dont je comprenais ici et maintenant, toute l’importance d’une pluie salvatrice et bénéfique pour la terre, les plantations, les arbres fruitiers et les prochaines récoltes dans les campagnes.
Et donc, après une courte douche de fine pluie sur la terrasse tout en appréciant les caresses du vent chaud et le bruit des arbres secoués gentiment, je me suis mise à l’ouvrage.
Un p’tit maté pour commencer, installée à la table de travail, je me suis replongée avec un certain plaisir dans mon blog trop délaissé ces dernières semaines.
Dehors, au loin, les Dieux avaient entamé une partie de quilles.
Sans trop d’éclats pour tout vous dire car leurs éclairs n’étaient pas bien visibles mais ils me permettent de vous offrir ces deux clichés ( dont un est flou, je sais) pris de ma terrasse. Ils me laisseront un souvenir d’un de ces premiers 60 jours de pluie de l’Algarve.
Ah, j’oubliais : malgré leur discrétion, les Dieux m’ont réveillé Petit Prince, qui je dois vous le dire a peur de l’orage. Il s’est levé, en douceur, la queue entre les pattes et a gagné la salle de bain, s’y sentant, je suppose, bien mieux à l’abri. Et pourtant, ce réveil matinal avec le vent, la pluie et quelques petits éclairs zébrant le ciel n’était pas désagréable. Et quitte à me faire taxer une fois de plus, de « non objective », je peux vous dire que ce moment là, a été bien plus doux et motivant que si je l’avais vécu en Belgique. Oui je sais : non objective ET plus encore: passionnée et aimant de plus en plus ce pays, cette région. Alors, vous savez ! L’objectivité…qu’elle passe son chemin et que nous puissions à l’avenir rester ici. Et tout ira bien.
Tu nous fais apprécier la pluie, vue sous l’angle de l’Algarve.
En Belgique, c’est nettement moins poétique, il y a saturation !
Les couleurs sont sublimes, ce bleu mauve avec le contraste des murets en pierres ocres.
Caresses à Doudou et gros bisous à toi
Coucou Marie Louise, me voici heureuse avec vos commentaires fortement riche en bons mots. serait on le 10 mars????
Beijos à vous. et au TOUT grand plaisir de se revoir.
Ici, les Frimas du matin réveillent, cela sent la fête, nos Fiesses di Walonnies où tous les coeurs sont chauds et pétillants……….Hoyi, on p’tit crachin, ça fait dô bein, mais j’aime bein Ossi , vos Bia novia pays…………… ma Mouette……….. à bye Râte…. Hein.. Gros bètches………………. vos Dom cerises……………..ou Figues…………….
Figues, cerises, oranges, pommes .. du moment que la salade soit composée avec cœur elle est en règle générale, appréciée.. tous les bons cuisiniers le savent, n’est ce pas? Et donc tu dois toi aussi le savoir. Bonnes Fêtes à toi, à tous, avec modération hein bien sur. ici on fêtera dignement le carnaval, la st jean et tous les saints que compte ce beau pays qui je l’espère sera un jour le mien et qui sait???
Et puis après la pluie.. le soleil et lorsque la chance nous est donnée d’avoir les deux, tu sais mon Loup, ce que l’on obtient hein!!!!
Voyons ! Il n’y a pas davantage de demi-orages que de fêtes avec modération !
Mais je ne vais rien dire de plus : mes propres Wallonie’s sont (presque) toujours discrètes.
Elles me donnent toutefois l’occasion de te faire la virtuelle bise et de te souhaiter un bon séjour là où tu prends de nouvelles racines.
Gros bètches, Sonia.
Portez-vous bien Snoopy et toi !
Bonjour Carl, merci pour ce petit mot.. un peu de Wallonie en Algarve? pourquoi pas .. c’est ( aussi) dans les cartons. J’espère que tout va bien chez vous en attendant de se croiser ici où ailleurs. Le monde est parfois si petit.
Beijos a tua Familia.