Déjà?
Ben oui à en croire les décorations et les ouvertures des premiers marchés de Noel qui vous attendent ici et là en Algarve. Et tant mieux car cela me donne l’occasion de renouer avec mon site et donc, avec vous qui, de manière occasionnelle me lisez et me donnez l’un ou l’autre commentaire! Je me rends compte à quel point j’ai manqué de rigueur et de ténacité pour ne plus rien mettre depuis… la rentrée scolaire.
J’avais pourtant l’intention d’être plus régulière dans mes partages. Ce n’était pas par absence d’actions/réactions depuis cette date, bien au contraire! Que cela soit au niveau professionnel, amical ou découvertes de lieux intéressants. Mais, ne cherchons pas plus loin que la simple raison qui est celle d’avoir manqué de courage pour me mettre face au petit écran de mon ordinateur!
Prémices de la Nouvelle année.
Ce n’est un secret pour personne: avant le Nouvel An, nous fêtons Noël! Et, c’est parce que je viens de vivre un simple petit moment de bonheur rien qu’à moi, de manière imprévue , à savoir: le Marché de Noël de Guia ( Albufeira) que j’ai eu envie de partager à nouveau ma vie au quotidien.
Ici, dans ce pays que j’aime de plus en plus. Et puis, oui, c’est vrai que je trouve toujours aussi amusant le fait de voir les bonhommes de neige ( en papier mâché ou douces peluches) les boules de Noël scintillantes, les sapins- même faux et mal décorés parfois- le tout sous un ciel bleu et un soleil bien réconfortant alors que la température joue encore entre les 22 et 24 degrés en fin d’après-midi. Cela me fait dire que RIEN n ‘est impossible et que la magie de l’enfance fonctionne encore et toujours quelque soit l’endroit où tu vis. Pourvu que tu gardes tes yeux et ton cœur d’enfant. Et oui, c’est mon cas et M… à qui rigole sous cape!
C ‘était déjà le cas lorsque j’étais à Rio de Janeiro en novembre 2017et que je voyais les magasins se parer de guirlandes, de boules de couleurs et tailles différentes et autres artifices pour nous faire croire que oui, Noël arrivait.
Bien triste sire celui qui n’y croit plus! Et pour les autres que j’espère nombreux, je partage ces photos et vous invite à découvrir ces marchés de Noël où que vous soyez dans le monde.
Feliz Natal !
0 commentaires