Que pouvait bien claironner cet ange installé à la Chapelle de Sehñora da Rocha lorsque je suis allée m’y promener un soir de décembre, juste avant de retourner en Belgique?
Une amie m’a assuré » Que du Bonheur, tu verras ». Aujourd’hui, alors que je me relève doucement de ce dernier mois de 2021 chamboulé par une rupture sentimentale, la vente de ma maison à la mer et quelques autres déceptions émotionnelles ( mais me direz vous: Pourquoi t’acharner à vouloir donner à celles et ceux qui ne sont peut être pas prêts à recevoir??? Oui, Pour quoi? ) me voilà de retour chez moi, à Lagoa, et ce depuis le 28 décembre. Alors, oui et parce que depuis ce retour, l’eau a coulé sous les ponts : j’ai retrouvé mon Snoopy, Anne Marie venue me chercher à l’aéroport et qui m’a embarqué de force (mais elle a bien fait) chez Ikéa pour me changer les idées, Anke, Lisa et mon environnement rassurant. Et puis, nous avons dignement fêté le Nouvel an. Alors, OUI je crois en cet Ange lumineux qui, du haut de la falaise, claironne à qui veut bien l’entendre que » le Meilleur est à venir »! Vous vous souvenez de Mariza » El melhor de Mim »? Une rengaine qui me colle aux basques pour mon plus grand bonheur. Que du Bonheur? Ok mais alors, du vrai cette fois, construit dans le respect de l’Autre, dans la tendresse, dans les promesses tenues et les richesses des découvertes mutuelles, dans ce qui fait vibrer et grandir de part et d’Autre. Dans ce qui peut nous inciter à persévérer dans l’Amour. A donner et à recevoir. Car l’Homme que nous sommes tous et toutes ne fonctionne que selon ce schéma.
Un ciel de décembre par une nuit quasi sans lune. Mais une Lumière présente pour guider les pas des chancelants.
Je reviendrai plus tard sur ce mois de décembre, rien ne presse, mais je me suis aussi rendue compte d’une chose en rentrant chez moi: j’y ai découvert les éléments qui font mon bonheur au quotidien.
La lumière et ce chaque jour dés mon réveil, le soleil qui me réchauffe au fil des heures qui passent, l’amitié qui se tisse au fil des rencontres entre gens d’ici bien sur mais aussi (re)venus de là bas, (re)chercher leur « chez eux », leur raison d’être bien. Enfin. Le Monde est à portée de mains. Il me suffit de m’y plonger et de me délecter de ce qu’il m’offre. Et dans cet article, je tenais à vous les partager. Une manière de vous remercier, VOUS qui avez été là et l’êtes encore . Merci. Quelques photos m’y aideront bien mieux encore que des mots. Fussent ils simples à trouver. Belle promenade de janvier à Lagoa, chez moi!
BONNE ANNEE et merci d’être là!
Tu n es pas rentrée dans ma vie pour rien…Merci
Avec toi c est si facile de parler de se livrer sans être jugé
J aime te booster comme j aime tes conseils..
À quelque part on se complète…je te respecte.
Bravo pour tes écrits..j aime tes mots.
Il n’y a je crois pas de hasard, juste des gens qui se rencontrent pour un jour, deux semaines, 9 mois, une année ou plus. Mais l’important est de pouvoir échanger dans le respect et dans ce qui se fait grandir mutuellement. J’essaie… au mieux et avec parfois des échecs et des déboires. mais VIVRE c’est tellement osé car difficile. C’est OSER en amitié comme en amour sous toutes leurs formes. Beijos Anne Marie et merci à toi d’être celle que tu es.
Juste un petit coucou ! Je suis contente de te lire, voir tes photos et de te voir sourire ! J’en profite pour te souhaiter à toi aussi une très belle année 2022. Je t’embrasse bien fort !
Très bel article et de belles photos, Sonia, c’est un plaisir de te lire😍Gros bisous et à bientôt au téléphone😂